jeudi 24 avril 2014

Je pleure Néjib



Je dédie cette élégie à mon cher et regretté Nejib Ben Youssef

             Je pleure Néjib



 À l'âme de mon précieux ami
 Que la fugitive mort a pris
 Un vingt six Janvier maudit
Dans la journée sombre du Jeudi
..
Ta cause : Le respect et la liberté
 Qui ont incarné ta vraie personnalité
Jamais Bled Béja ne t'oubliera
 Ni de sa mémoire ne t'effacera
.
Voila dix hivers qui ont passés
 Où ta position n'a jamais cessé
De troubler l'abreuvoir du tyran
 Corrompu, coupable de ton sang
.
Néjib un nom devenu référence
 Quand on aborde le thème souffrance
 Mettant en relief tes positions
 Et la terreur vécue et l'oppression
.
Patriote à la noble cause
Tes actes sont sculptés en prose
 Tu as agi en tant que militant
 Pour les prolétaires et les paysans
.
Kastalli Chérif - Le 26 Janvier 1988 -

Publié le 22 Février 1988 dans Tunis-Hebdo

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ingenieur adjoint et exploitant agricole .Marié père de 2 enfants